Cialis Online Kopen Lipitor 20mg Tabs How To Buy Lumigan Clomid Pills For Women Buying Celebrex From Turkey

Périphéric

Installation in-situ peinture et vidéo
Bandeau peint de 8cm sur 50 mètres, vidéo 3mn en boucle + son
Galerie du Larith, Chambéry. 1999

L’installation "Périféric" fait partie de la série "Disparitions de la peinture".
Travail sur la durée ; entre un long travelling en boucle sur écran ou une déambulation. Travail sur le format, sur la place du spectateur, sur la perception de l’œuvre. Parcourir ou visionner ? Parcourir pour regarder ? Dans un cas comme dans l’autre, l’œuvre ne peut être perçue dans sa globalité.
Le spectateur marche un peu, se déplace linéairement, comme s’il y avait un sens de lecture, une continuité, un mouvement induit par le défilement du bandeau dans la vidéo. Il se déplace parfois aléatoirement, traversant l’espace de la salle, sélectionne des parcelles de cette  longue frise abstraite et colorée. Puis finit par ne regarder que l'image vidéo, agrandie, magnifiée par l'écran de 50cm.
Comme piégé par le dispositif, il se met à attendre que passe devant lui un morceau du bandeau peint qu’il a repéré à proximité. Image d'image... et se met parfois à faire quelques aller-retours.
Lorsqu'il sort, c'est accompagné par le son du trombone qui répète indéfiniment ses gammes, qui se prépare encore et encore pour un morceau qu’il ne jouera pas, et par l'image d'une peinture qui tourne en boucle.